Toitures végétalisées

La toiture végétalisée est en vogue de nos jours. Elle apporte de l’esthétique à votre toit, et renforce aussi l’isolation de ce dernier. Selon vos envies, choisissez votre toit végétal.

Différents types de toiture végétalisée

Pour un toit végétal, les plantes idéales sont de petite taille et rampantes, telles que les mousses dont l’enracinement est superficiel. L’atout de ce type de toit est son faible poids. Pour ce qui est du toit vert semi-intensif, les arbustes et les gazons sont plus adaptés. Un système d’irrigation automatique est requis car ces plantes ont régulièrement besoin d’eau pour survivre. Le toit terrasse végétalisé est le toit vert intensif. Il peut supporter tout type de plante. Vous pouvez transformer votre terrasse en un véritable jardin composé d’arbustes.

Une solution intéressante

Recouvert par la végétation, le toit végétalisé doit être obligatoirement composé d’un support : en bois, en acier, ou en béton, et d’un isolant en polystyrène ou en laine minérale avant d’être recouvert par une couche drainante. Ces caractéristiques lui sont avantageuses sur les plans thermique et phonique. Ils vous protègent des bruits extérieurs, des intempéries, du froid, et des courants d’air qui peuvent dégrader rapidement votre toiture. Ce genre de toit terrasse est la meilleure solution écologique.  Positive Immobilier vous accompagne pour votre projet.